Ma relation de couple

Comment réussir sa relation de couple

La plupart des couples fonctionnent sur un « mode » de compensation. Ils ont besoin de l’autre pour remplir leurs vides intérieurs, mais ils croient que c’est de l’amour.

therapie-transformation.ch à Nyon

Lorsque nous prenons le chemin de la Rencontre avec le « Qui suis-je » et de la Réharmonisation intérieure, nous créons notre propre couple intérieur avec nos parties féminines et masculines en les nourrissant d’Amour, et nous nous unifions.

 

Séances de réharmonisation sur rendez-vous

Tél. 079 709 32 73

Contact

 

Relation de couple : c’est lorsqu’il y a unification dans le cœur que nous pouvons rencontrer l’autre dans une relation de partage et d’amour

 

Le partenaire est là pour nous faire prendre conscience de nos difficultés intérieures

La relation de couple est un formidable levier pour notre évolution personnelle. Chaque moment passé avec l’autre permet d’évoluer vers sa propre liberté pour se libérer de ses propres souffrances intérieures. Pourquoi ? Parce qu’au départ, la vision que l’on a de l’autre est seulement tournée vers soi-même, et la difficulté de vivre avec quelqu’un n’est autre que cette propre difficulté à découvrir qui nous sommes vraiment. Au début, la rencontre avec l’autre se fait souvent de manière miraculeuse : c’est le coup de foudre, c’est tomber amoureux(se) et l’amour nous donne des ailes ! Mais au bout de quelque temps les automatismes de vie s’installent et notre état intérieur reprend le dessus. C’est alors qu’apparaissent des reproches que l’on fait suite à nos propres manques insatisfaits : l’autre ne vient plus remplacer le manque que nous avions au départ et c’est même le contraire, il réveille nos faiblesses en rajoutant au tableau ses propres limitations personnelles. Le travail avec l’autre permet de voir ce miroir et de comprendre que nous voyons seulement nous-même au départ.

Les résultats rencontrés dans les séances d’accompagnement pour la connaissance de son propre processus sont formidables, et les gens se transforment en devenant heureux. Certains se séparent ou se rencontrent de nouveau, et toujours dans un niveau de compréhension qui donne une qualité supérieure d’acceptation de qui nous sommes ou plutôt de qui nous étions au départ.

Patricia Leuenberger