Abus sexuels

Rencontrer ses propres non-dits permet de retrouver ses forces et sa vie

therapie-transformation.ch à Nyon

À l’époque personne n’en parlait ; il ne fallait surtout pas et le traumatisme subit s’inscrivait dans la mémoire cellulaire, pour se transmettre dans le code génétique.

D’après mon histoire personnelle ainsi que de celles de mes patientes et patients, je peux dire que lorsqu’une personne subit un abus sexuel, c’est une histoire qui se répète de génération en génération.

 

Séances de réharmonisation sur rendez-vous

Tél. 079 709 32 73

Contact

 

À un moment donné une personne est là pour rompre la chaîne et elle commence à en parler. Les secrets se lèvent, les langues se délient et la transformation peut commencer…

 

Il est possible que la personne ne puisse avoir d’enfants ou alors, la naissance de l’enfant réveille des souvenirs et donne la force à la Mère d’aller « gai-rire ».
De toute façon la personne qui est appelée à terminer cette chaîne aidera toutes les femmes de sa Lignée.

 

Séance d’accompagnement sur le problème de l’abus sexuel

À l’heure actuelle, je rencontre des personnes âgées qui ont vécu des abus sexuels mais qui n’ont rien dit durant toute leur vie, et qui sont en recherche constante de l’amour, elles se sentent coupables d’avoir été abusées, elles se sentent encore très attachées à leur abuseur, et elle n’ose pas dire. Cela biaise toute la relation qu’elles ont en couple, cela rentre dans des secrets de familles qui font que cela se répète de génération en génération à cause de ces non-dits, et puis cela reste. Des résultats

impressionnants ont lieu avec ces femmes qui se rencontrent comme elles sont. Une femme qui arrive à dépasser ses non-dits rentre en accord avec sa partie masculine et elle retrouve une force énorme à disposition qui lui permet de prendre sa vie en main. Tant que la réconciliation et le dépassement de cet abus n’a pas eu lieu, elle n’est pas en accord avec sa partie masculine en elle : elle est coupée de l’action, elle n’arrive pas à créer, elle n’arrive pas à aller de l’avant.

Patricia Leuenberger